Accueil Evènements Actualités Ouverture partielle de phase de commercialisation de la fibre optique sur Lumigny-Nesles-Ormeaux

Ouverture partielle de phase de commercialisation de la fibre optique sur Lumigny-Nesles-Ormeaux

Nous vous communiquons les informations obtenues auprès de Seine-et-Marne Numérique, établissement public départemental en charge du déploiement de la fibre optique en Seine-et-Marne :
 
Deux armoires pour le déploiement de la fibre optique ont été installées à Lumigny-Nesles-Ormeaux. Une est fonctionnelle depuis le 26 octobre 2022, la seconde rencontre un soucis technique qui sera réglé, au plus tard, le 20 décembre 2022.
 
Cette situation fait que toutes les adresses, quelque soit le village (Lumigny, Nesles ou Ormeaux), ne sont actuellement pas toutes éligibles au raccordement de la fibre optique.
 
Pour le moment, afin de savoir si vous pouvez d’ores et déjà bénéficier d’un raccordement, il convient de faire un test d’éligibilité. Si vous êtes éligibles, nous vous invitons à contacter l’un des opérateurs en capacité de faire une offre.
 
Parmi ces opérateurs, on retrouve les 4 grands opérateurs nationaux (Orange, Bouygues, SFR, Free), et des opérateurs locaux. Ce sont ces opérateurs locaux qui sont en capacités de vous faire une offre immédiate du fait qu’ils louent le réseau auprès du délégataire réseau SEMAFIBRE. C’est le cas par exemple de NordNet qui effectue actuellement du démarchage commercial sur la commune.
 
Les opérateurs nationaux doivent quant à eux mobiliser des moyens techniques pour intervenir et l’un d’eux nous a indiqué qu’ils pourront proposer un raccordement à leurs abonnés à compter du 23 décembre 2022.
 
Vous trouverez toutes les précisions utiles sur les documents joints à cette publication.

Date

08 Nov 2022 - 31 Déc 2022
Chargement...
Catégorie
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal