Accueil Evènements Actualités Prochaine clôture de la campagne de recensement de la population 2022

Prochaine clôture de la campagne de recensement de la population 2022

La campagne de recensement de la population à Lumigny-Nesles-Ormeaux rentre dans sa dernière ligne droite ! Elle se terminera le 20 février 2022.

Un certain nombre d’habitants n’ont toujours pas répondu au questionnaire. Outre le fait qu’il s’agit d’une obligation légale, les informations collectées sont déterminantes pour l’avenir de la commune :

D’une part car pour que les données collectées soient fiables, il faut qu’un maximum de personnes sollicités réponde. Cela permet d’avoir des informations sur la démographie et les habitants des trois villages et de fait, anticiper le développement du territoire pour répondre aux besoins futurs.

D’autre part parce que le nombre de la population communal détermine le montant des dotations et des aides de l’Etat. Ces sommes ainsi versées participent au budget municipal et sont donc profitables à tous les habitants tant pour l’amélioration du cadre de vie que la qualité du service public.

Par ailleurs, il est rappelé que toutes les données sont transmises auprès de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), qui se charge de les anonymiser et de les analyser.

Nous procédons actuellement aux dernières relances et remercions par avance aux personnes concernées d’y répondre dès que possible. Ce n’est pas long, quelques minutes suffisent à remplir le questionnaire en ligne ou en version papier.

Pour toute difficulté, les services de la mairie (01.64.25.64.73 / contact@mairie-lno.fr) se tiennent à votre disposition pour vous mettre en relation avec les agents recenseurs qui sont là pour vous assister dans cette démarche.

Date

10 - 20 Fév 2022
Expiré!
Catégorie
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal